languageالعربية

MWC 2018: notre prise en main du Galaxy S9 et du Galaxy S9+

Mohamed Ali Souissi était présent au Mobile World Congress 2018 à Barcelone pour découvrir les dernières prouesses technologiques notamment en ce qui concerne les smartphones et les gadgets.

Dans cette vidéo, Mohamed Ali Souissi présentera une première prise en main des deux fleurons de Samsung, Galaxy S9 et S9+ qui succèdent aux S8 et S8+ lancés en 2017.

Le Galaxy S9 conserve le même design de son prédécesseur ainsi que l’écran Infinity Borderless de 5.8 pouces de diagonale, incurvé sur les côtés. Samsung a également changé l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales qui a été placé juste en dessous du capteur photo dorsal.

L’appareil photo sera la principale nouveauté du flagship de Samsung puisque il est doté d’une technologie super speed Dual Pixel qui permet de prendre des clichés de haute qualité même en faible luminosité. Il est également possible d’utiliser un mode super ralenti pendant la capture vidéo, une première pour un smartphone de la marque coréenne.

Le S9 permet également à l’utilisateur de créer un émoji (avatar) personnalisable qui peut être partagé sur les réseaux sociaux.

Quant aux S9+, il dispose des mêmes caractéristiques précitées mais se distingue par un écran plus grand (6.3 pouces) et une mémoire RAM de 6 Go contre 4 Go pour le S9. Le S9+ est équipé d’un double capteur photo au dos. Plus de détails à découvrir dans cette vidéo.